Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Nouvelles et événements sur les lois et impôts espagnols

2024. Augmentation de la rentabilité locative des propriétés en Espagne ?

Rentabilité accrue dans la location de propriétés résidentielles espagnoles (appartements, villas, etc.)

Au cours de ces derniers mois, nous avons assisté à une augmentation des prix de l'immobilier, due au manque d'offre sur le marché, ainsi qu'à l'inflation qui a donné le ton à l'économie ces derniers temps.

Face à ce panorama, il est de plus en plus difficile pour les citoyens espagnols d'accéder à un nouveau logement ou d'en devenir propriétaire, c'est pourquoi ils sont obligés d'obtenir un logement en louant. C'est pourquoi nous avons assisté à une réduction de l'offre locative, entraînant une augmentation des prix des loyers, entraînant une augmentation de ceux-ci, ainsi que de leurs rendements.

La moyenne en Espagne

Certaines données, à la fin du troisième trimestre, indiquaient que la rentabilité locative moyenne était près de 7% . Nous avons trouvé des domaines tels que Castille-La Manche, Estrémadure et Murcie, qui frôlait et légèrement a dépassé la rentabilité de 7%.

Cependant, à la fin du trimestre, nous constatons que cela La barrière des 7% a été largement dépassée dans différentes régions d'Espagne, comme Lérida, avec 8.5%, Murcie, avec 7.9%, Huelva avec 7%, Jaén avec 7.2%, et Ségovie avec 7.1%.

Ensuite, sont Castellón de la Plana et Valence, qui atteint 7%.

En dessous de 7% on retrouve immédiatement Almería avec 6.9%, Alicante avec 6.8%, Avila avec 6.6%, Zamora 6.6%et Tolède, 6.6%.

Les capitales avec la rentabilité locative la plus faible sont Pampelune, Cadix, Palma de Majorque et La Corogne, tous légèrement au-dessus de 4.5%.

Les grandes capitales comme Madrid et Barcelone avoir une rentabilité de 5.2 et 5.9%, respectivement. Cette faible rentabilité est due aux prix élevés atteints dans les deux capitales, bien qu'elles soient considérées comme des endroits très sûrs en raison de l'offre large et abondante qui existe dans ces zones.

Les bureaux, les plus rentables

Selon les zones, on retrouve des rendements de plus de 10 %, et à Barcelone et Madrid autour 7,5 et 8%.

Propriétés commerciales 

Si l'on se concentre sur les locaux commerciaux, la rentabilité grandement dépasse 10%, les deux dans Murcie, Santa Cruz de Tenerife et Bilbao, Tandis que Barcelone et Madrid c'est légèrement au dessus de 8%.

Source : El Economista 

Discutez avec nous!

Choisissez une langue:

Drapeau france Drapeau Allemagne Bandera Paises Bajos Drapeau de l'Espagne Drapeau du Royaume-Uni
Drapeau france Drapeau Allemagne Bandera Paises Bajos Drapeau de l'Espagne Drapeau du Royaume-Uni

N'hésitez pas à tendre la main

Recommencer

Search
Close this search box.

Increased profitability in rental of Spanish residential properties (apartments, villas, etc)

During these last  months, we have witnessed an increase in housing prices, derived from the lack of supply in the market, as well as inflation that has set the economic pace in recent times.

Given this panorama, it is increasingly difficult for Spanish citizens to access a new home, or to own it, which is why they are forced to obtain accommodation through rent. This is why we have assisted to a reduction in the rental offer, resulting in an increase of rental prices, causing an increase in them, as well as their yields.

The average in Spain

Some data, at the end of the third quarter, indicated that the average rental profitability was close to 7% . We found areas such as Castilla-La Mancha, Extremadura, and Murcia, which bordered on and slightly exceeded the profitability of 7%.

However, at the end of the quarter, we find that this 7% barrier has been widely surpassed in different areas of Spain, such as Lleida, with 8.5%, Murcia, with 7.9%, Huelva with 7 .3%, Jaén with 7.2%, and Segovia with 7.1%.

Next, are Castellón de la Plana and Valencia, which reach 7%.

Below 7% we immediately find Almería with 6.9%, Alicante with 6.8%, Ávila with 6.6%, Zamora 6.6%, and Toledo, 6.6%.

The capitals with the lowest rental profitability are Pamplona, Cádiz, Palma de Mallorca, and La Coruña, all of them slightly above 4.5%.

Large capitals such as Madrid and Barcelona have profitability of 5.2 and 5.9%, respectively. This low profitability is due to the high prices reached in both capitals, although they are considered very safe locations due to the wide and abundant supply that occurs in these areas.

The offices, the most profitable

Depending on the areas, we find returns of over 10%, and in Barcelona and Madrid around 7,5 and 8%.

Commercial properties 

If we focus on commercial premises, profitability greatly exceeds 10%, both in Murcia, Santa Cruz de Tenerife, and Bilbao, while in Barcelona and Madrid it is slightly above 8%.

Source: El Economista