• ANGLAIS, FRANÇAIS, NÉERLANDAIS, ALLEMAND ET RUSSE PARLÉ

DIVISION HORIZONTALE - URBANISATIONS EN TERRE RUSTIQUE

DIVISION HORIZONTALE - URBANISATIONS EN TERRE RUSTIQUE 1645 619 TLA

La division horizontale dans les urbanisations signifie que le terrain où sont placées les différentes maisons de l'urbanisation appartient à tous les propriétaires «en commun».

Cette division horizontale est un moyen utilisé dans les urbanisations et les bâtiments où les différents propriétaires détiennent 100% de leurs maisons et «en communauté”Le pays de l'urbanisation.

Ainsi, le terrain dans lequel les maisons sont placées est considéré comme des zones «communales», et généralement utilisé pour avoir différentes zones communautaires comme les piscines communales, les zones sportives, les espaces verts, les routes communales, etc.

Parfois, les propriétaires d'urbanisations disposent d'une partie de leur propre terrain. Par exemple, la maison et le jardin, ou la piscine privée. Cette terre est alors considérée comme «terrain privé» ou «terre à usage privé / exclusif»De chacun des propriétaires.

«GROUPE DE MAISONS» et NON «URBANISATIONS»:

Les maisons en «divisions horizontales» ne sont pas considérées comme une «urbanisation». Voir les conséquences des propriétés construites à l'aide de ce système:

  • Le terrain sur lequel se trouvent ces propriétés n'est pas classé comme «urbain», de même que «rustique». Pour être «urbanisation», la première étape est de convertir le terrain de «rustique» en «urbain» ……………. pour ce faire, le promoteur, avant de construire ces maisons, a dû demander à la mairie de modifier le plan général d'urbanisation de la zone, y compris le terrain affecté comme «urbain». Ce changement est appelé en espagnol «Plan Parcial».
  • Étant le terrain «rustique», la seule façon de faire construire plusieurs maisons aurait été d'avoir plus de 10.000 2 m10.000 de terrain pour chaque maison, et de diviser le terrain en parcelles de 2 XNUMX mXNUMX chacune. Mais généralement, le terrain ne répond pas à cette exigence.

Habituellement, le constructeur a construit ces maisons sans le permis de construire approprié, car, comme dit, le seul moyen d'obtenir un permis pour cela aurait été avec, au moins, plusieurs parcelles de terrain pour 10.000 2 mXNUMX. Donc, probablement, le constructeur a construit les maisons, et la mairie, une fois découverte ces bâtiments sans permis, a infligé une amende à ces propriétés, même avec des ordres de démolition.

Ainsi, plus tard, le constructeur a déclaré ces maisons dans le registre foncier, avec des titres de propriété séparés. Mais, alors, un autre problème était de diviser le terrain en plusieurs portions. Étant le terrain rustique, la seule façon d'obtenir plusieurs portions de terrain était d'avoir au départ plus de 10.000 2 mXNUMX / parcelle.

Alors, comment ils l'ont fait? : Ils ont utilisé une voie qui a été interdite par la suite en 2006. Cette voie consiste à créer une «communauté de propriétaires» sur le terrain, formée par les propriétaires des maisons. Au lieu d'avoir plusieurs parcelles individuelles, ce système aboutissait à ce que chacun des propriétaires aurait un «pourcentage de propriété» sur la terre. Ainsi, comme la terre ne peut pas être divisée, ils auront un pourcentage de la terre.

Lorsque le système espagnol a détecté que ce moyen était utilisé pour déclarer des bâtiments illégaux, il a été automatiquement annulé en 2006.

Le principal problème de cette manière est que les différentes portions de terrain avec les limites actuelles dans lesquelles les maisons sont divisées en fait, sont le résultat d'un accord des propriétaires, en tant que «communauté de propriétaires».

CONSÉQUENCES DÉRIVÉES DE CE TYPE D'URBANISATIONS:

La maison ne peut pas être agrandie et il n'est pas possible de construire d'autres constructions comme un abri pour piscines, garages ou autres.

COÛTS D'URBANISATION:

C'était une nouvelle loi récemment approuvée par le gouvernement de Valence où les propriétés construites de cette manière pouvaient être lgélisées et ainsi, les propriétaires peuvent être invités à effectuer / payer des travaux pour améliorer l'infrastructure dans la région, tels que:

  • Asphaltage des routes et accès à chaque propriété
  • Zones piétonnes
  • Lumières publiques
  • Espaces verts et parcs
  • Amélioration de l'alimentation en eau et en électricité et de la connexion
  • Connexion du système d'égouts au secteur.

Ainsi, il sera nécessaire de voir quel type de travaux la mairie a prévu de demander aux propriétaires, et qui les paiera.

Juste pour souligner que le coût le plus cher de l'urbanisation est le raccordement au tout-à-l'égout de la ville. Comme ces propriétés se trouvaient autrefois dans des «terres rustiques» ou à la campagne, donc assez éloignées du centre-ville, alors, il est admis qu'au lieu de se connecter au réseau d'égouts principal, permettre aux propriétaires installer une fosse septique avec des systèmes d'épuration pour filtrer et épurer l'eau gaspillée.

TLACORP mars 2020.

Nous vous recommandons de faire appel à un avocat spécialisé dans le domaine rustique lors de l'achat de propriétés sur un terrain rustique.

 Contactez-nous pour un devis

• ENGLISH, FRENCH, DUTCH, GERMAN AND RUSSIAN SPOKEN

HORIZONTAL DIVISION – URBANISATIONS IN RUSTIC LAND

HORIZONTAL DIVISION – URBANISATIONS IN RUSTIC LAND 1645 619 TLA

Horizontal Division in Urbanizations means that the land where the different houses from the urbanization are placed belongs to all the owners “in common”.

This Horizontal Division is a way used in urbanizations and buildings where the different owners own the 100 % from their houses and “in community” the land of the urbanization.

So, the land in which houses are placed is considered “communal” areas, and usually used to have different community areas like communal pools, sport areas, green areas, communal roads, etc.

Sometimes, owners of urbanizations use to have some part of land of their own use. For example, the house and the garden, or the private pool. This land is considered then as “private land” or “land of private/exclusive use” from each one of the owners.

«GROUP OF HOUSES» and NOT «URBANIZATIONS» :

Houses in «Horizontal Divisions» are not considered as an «urbanisation». See the consequences of properties built using this system:

  • The land in which these properties are is not classified as “urban”, so is “rustic”. To be “urbanization”, the first step is to convert the land from “rustic” into “urban”……………. in order to do that, the promoter, before building these houses, had to apply to the Town Hall to change the General Plan of Urbanization in the area, including the affected land as “urban”. This change is called in Spanish “Plan Parcial”.
  • Being the land “rustic”, the only way to have several houses built would have been to have more than 10.000 m2 of land for each house, and to divide the land in  pieces of 10.000 m2 each. But usually, the land does not fullfil with this requirement.

Usually, the builder built these houses without the proper building license, because, as said, the only way to obtain a license for this would have been with, at least, several pieces of land for  10.000 m2. So, probably, the builder built the houses, and the Town Hall, once discovered those buildings without license, fined these properties, even with orders of demolitions.

So, later the builder declared those houses in the land registry, with  separate title deeds. But, then, another problem was to divide the land in several portions. Being the land rustic, the only way to get several portions of land was to have more than 10.000 m2/plot initially.

SO, HOW THEY MADE IT? : They used a way that was forbidden after in the year 2006.  This way is creating a “community of owners” in the land, formed by the owners of the houses. Instead to have several individual plots, this system resulted in that, each of the owners would have a “percentage of ownership” on the land. So, as the land could not be divided, they will have a percentage of the land.

When the Spanish system detected that this way was used to declare illegal buildings, it was automatically cancelled in 2006.

The main problem for this way is that the several portions of land with the current borders in which the houses are divided in fact, is result of an agreement of the  owners, as a «community of owners».

CONSEQUENCES DERIVED OF THIS KIND OF URBANIZATIONS :

The house cannot be extended, and it is not possible to build any further constructions like shed for pools, garages or any others.

URBANIZATION COSTS:

It was a new recently Law approved in Valencia government were properties built in this way could be lgelaized and so, owners  may be requested to make/pay some works to improve the infrastructure in the area like:

  • Asphalting roads and access to each property
  • Pedestrian areas
  • Public lights
  • Green areas and parks
  • Improving water and electric power and connection
  • Connecting the sewage system to mains.

So, it will be necessary to see what kind of works the Town Hall has projected to ask to the owners, and who will pay for it.

Just to point out that the most expensive cost of urbanisation is the connection to mains sewage system from the Town. As these properties use to be in «rustic land» or in countryside, so quite far away from the city centre, then,  it is accepted that, instead of connecting with the main sewage system, to allow owners to install septic tank with depuration systems to filter and depurating the wasted water.

TLACORP March 2020.

We recommend you use a rustic specialized lawyer when buying properties in rustic land.

 Just contact us for quotation